Représentant des ventes externes – Montréal

Si vous désirez œuvrer dans un milieu de travail dynamique en pleine croissance et à grandeur humaine. Si vous recherchez à améliorer vos connaissances et compétences interpersonnelles dans un milieu qui combine les relations avec la clientèle, la vente et la compétence technique. Si vous êtes en quête de flexibilité et d’autonomie dans le cadre de votre travail. Vous devez déposer votre candidature et venir nous rencontrer.

Services Énergétiques R.L. inc. est un agent manufacturier en mécanique du bâtiment spécialisé dans la distribution de produits de production de chaleur, vapeur et récupération d’énergie.  Depuis plus de 25 ans, SERL s’assure de la satisfaction totale du client utilisateur ayant choisi les solutions d’équipement de l’entreprise.  À partir nos bureaux de Montréal et de Québec, nous sommes en mesure de fournir des services spécialisés sur l’ensemble du territoire Québécois.

Les responsabilités du représentant des ventes externes sont principalement, mais sans s’y limiter

  • Effectuer de la représentation des solutions de produits auprès des firmes de génie-conseil, entrepreneur concepteur et clients utilisateurs;
  • Fournir des informations techniques à nos clients en vue de préparation de plans et devis;
  • Acquérir les connaissances techniques nécessaires à la représentation des produits;
  • Partager les connaissances techniques avec l’équipe de vente interne;
  • Participer à la formation continue du personnel interne;
  • Responsable de la préparation et l’exactitude de prix budgétaires et de soumission préparé par l’équipe interne ou le représentant;
  • Responsable de la préparation de dessin d’atelier préparer par l’équipe interne ou le représentant;
  • Responsable de la préparation de documents d’achats et de préachats par l’équipe interne ou le représentant;
  • Fournir des conseils en solutions d’équipement de chauffage ou hydronique auprès des firmes de génie-conseil ou d’entrepreneur concepteur;
  • Présentation formelle à l’aide de catalogue ou de présentation audio/visuelle;
  • Gestion des comptes clients et objectif de ventes;
  • S’assurer de la mise à jour quotidienne des suivis de ventes et des suivis de sollicitations;
  • Supporter l’équipe technique lors de l’exécution du projet afin d’assurer la réalisation du projet dans les délais requis et à la satisfaction du client utilisateur;
  • Communiquer avec les manufacturiers pour résoudre des opportunités techniques et relationnelles lors de la conception ou la mise en place ou le démarrage des équipements;
  • Fournir des informations techniques à nos clients en vue de préparation de plans et devis;
  • Recueillir et suivre les demandes de soumission sur les différentes plateformes;
  • Effectuer des sélections d’équipement;
  • Améliorer ses connaissances sur les produits en participant à la formation continue (visite de chantier avec technicien, communication avec les manufacturiers, visites d’usine).

Exigences du poste

  • Cours en mécanique du bâtiment (DEC, BAC ou équivalent);
  • 3 à 5 ans d’expérience en vente en mécanique du bâtiment;
  • Très bonne connaissance des systèmes de chauffage (Requis);
  • Bonne planification de son temps et des priorités;
  • Forte aptitude interpersonnelle parlée et écrite;
  • Détention d’un permis de conduire et d’un passeport valide;
  • Excellente maîtrise du français et bonne maîtrise de l’anglais (oral et écrit);
  • Maîtrise de la suite Microsoft Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint);
  • Grande autonomie;
  • Rigueur;
  • Débrouillardise.

Avantages

  • Assurance Invalidité
  • Assurance Maladie complémentaire
  • Assurance Vie
  • 4 semaines de vacances payées
  • Horaires flexibles
  • REER collectif

Horaire :

  • Du lundi au vendredi – fin de semaine et soirée à l’occasion

Type d’emploi : Temps plein
Salaire : taux horaire avec commission

Veuillez envoyer votre candidature à [email protected]

Localisation :
1280 rue Graham Bell
Boucherville, Qc
J4B 6H5

Seulement les candidats retenus seront contactés